Fête de l’Humanité 2016

Parpcf-hurepoix

Fête de l’Humanité 2016

La fête de l’Huma s’est tenue du 9 au 11 septembre 2016. Dans un contexte social et politique très particulier les communistes ont réussi le pari d’un rassemblement populaire de grande ampleur. Si la participation est en baisse elle reste exceptionnelle avec 450 000 participants.

Les communistes ont pris la responsabilité de maintenir la fête et de réussir leur pari : tenir la Fête en toute sécurité dans un  contexte politique plombé par les attentats, la peur, les mesures sécuritaires. Ceci avec une situation financière très critique du journal.

 Ce fut une Fête de l’Humanité sous un temps exceptionnel, ensoleillé et chaud. Une Fête politique, conviviale, fraternelle, ouverte sur les forces progressistes, les étrangers, les jeunes, les « sans-dents »…

Une Fête où se sont croisées les forces syndicales qui ont luttées contre la loi travail, une Fête où de fh-15-040s img_2609s img_2631s img_2735sBocquet, l’Opievoy au stand fédéral avec la prise de parole de nos camarades, Pierre Laurent aussi au stand fédéral. 120 adhésions sur l’Essonne, 4 à 500 questionnaires remplis.

À propos de l’auteur

pcf-hurepoix administrator

Laisser un commentaire