Appel pour le 22 mars et au-delà: de l’enthousiasme et de l’espoir – mis à jour!

Pas loin de 50 000 personnes dans les deux cortèges parisiens de la manifestation du 22 mars qui se sont symboliquement rejoint pour “prendre la Bastille”. Les membres du PCF-Hurepoix étaient présents, avec les camarades CGT91, ou derrière la FERC entre autres.  L’étincelle est là, il faut maintenant l’entretenir!! Au soir du 22 mars et à l’aube de nombreux évènements qui se profilent se printemps, le PCF-Hurepoix renouvelle son appel à la mobilisation.

Dans un contexte de système capitaliste mondialisé, le gouvernement organise la distribution de cadeaux aux riches (ISF, loi travail, ….). Le prétexte ? Si on n’est pas gentil avec eux ils vont partir dans un autre pays ou embaucher un meilleur avocat fiscaliste.

Dans le même temps pour compenser, ils vendent les bijoux de famille et démantèlent les services publics, Il  y a dans le même temps toute une population de citoyens plus exposés, plus modestes à qui tous les efforts sont demandés. “Solidarité entre générations” avec la hausse de la CSG, baisse des APL, développement de la précarité pour plus de corvéabilité par la loi travail, travail en sous-effectif chronique dans les services publics, à l’hôpital, dans les EHPAD, à l’université, dans la police….

Le prétexte: ils savent que quoi qu’ils fassent on ne peut pas s’expatrier facilement ou cacher nos avoirs dans des paradis fiscaux ou derrière des montages financiers sophistiqués.

Combien de temps, encore, allons nous nous résigner à ce sort qu’ils prétendent inéluctable? Quand va-t-on cesser de courber l’échine, se décider à se mettre tous ensemble pour déclarer que ça suffit! Que même si c’est plus compliqué maintenant il va falloir qu’ils aillent chercher l’argent là où il est vraiment!

Le 22 mars, il faut faire déborder les rues d’enthousiasme et d’espoir pour inverser le rapport de force. La convergence des luttes est à portée demain, ne laissons pas passer l’opportunité qui se présente sans rien faire. Ensemble défendons nos services publics et notre modèle social et ensemble faisons bouger les lignes.

Rendez-vous lors des mobilisations de printemps qui arrivent!

Le PCF-Hurepoix