Photos du film-débat de la section Hurepoix autour de “La violence des riches”

Parpcf-hurepoix

Photos du film-débat de la section Hurepoix autour de “La violence des riches”

Une belle soirée de débats !
Une trentaine de personnes ont débattu hier soir autour du film entretien “La violence des riches” des sociologues Pinçon Charlot. Soirée-débat organisée par notre section PCF-Hurepoix.

Un film très dense, des mots forts, une analyse cinglante de cette classe des riches qui écrasent tout, organisent tout, pensent tout pour s’approprier toutes les richesses produites et formater les esprits.

Le débat qui a suivi a permis de poser (et de se poser) beaucoup de questions sur notre société et la nécessité vitale de renverser la table.
Des questions, mais aussi des espoirs rendus possibles par la vitalité des luttes actuelles. Une résistance au matraquage idéologique se fait sentir ainsi qu’une prise de conscience de la nécessité des luttes et des combats unitaires.

 

A bientôt pour d’autres initiatives de votre section PCF-Hurepoix…

Rappel du contexte: Les deux sociologues ont étudié de près la grande bourgeoisie et la noblesse. Mêlant enquêtes, portraits vécus et données chiffrées, ils dressent le constat d’une grande agression sociale, d’un véritable pilonnage des classes populaires.

Voici un lien vers un extrait disponible sur Youtube:

Pour aller plus loin, le lien vers la page du journal l’Humanité qui recense les articles du journal concernant les deux sociologues:

https://humanite.fr/mot-cle/monique-pincon-charlot-et-michel-pincon

 

 

À propos de l’auteur

pcf-hurepoix administrator

Laisser un commentaire